750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 11:27

IMAG1205.jpg

IMAG1207.jpg

 

Le chou-fleur vous fait une fleur ! 

Le chou- fleur est l’allié minceur parfait !
Peu calorique (20 calories pour 100 g), c'est un coupe faim qui comble les envies de grignotage en toute légèreté ! De plus, il présente bon nombre d’avantages santé, on lui prête même des vertus "anti-cancer" !

Parmi ses bienfaits, citons, entre autres, sa haute teneur en fibres et en sucres laxatifs qui facilitent le transit. Sans oublier sa richesse en magnésium, calcium et potassium, essentiels pour la santé.
Enfin, plein de vitamines, le chou-fleur vous permet de faire le plein d’énergie : c’est sûr avec lui vous ne serez plus dans les choux !

 

Cauliflower.jpg

 

 

Pour réaliser ce délicieux taboulé vous aurez besoin de :

- 1 choux fleur

- 4 cuillères à soupe de coriandre fraiche ciselée

- 4 cuillères à soupe de menthe fraiche ciselée

- 4 cuillères à soupe de ciboulette fraiche ciselée

- 2 cuillères soupe de persil plat ciselé

- 2 oignons

- 1 pot de cottage cheese (voir la photo pour ceux qui ne connaissent pas et en vente au rayon frais dans les supermarchés)

00041335-t0.jpg

Pour la vinaigrette :

- de l'huile d'olive

- 1 cuillère à café de vinaigre balsamic

- le jus d'un citron

- sel et poivre

 

Commencez par passer le choux sous l'eau pour un petit rinçage et ensuite détaillez le.

 

Cuisson à la vapeur :

si vous choississez de cuire votre choux à la vapeur, comptez entre 5 et 10 mn de cuisson

 

Cuisson à l'eau :

Si vous choississez de cuire votre choux à l'eau, pensez à saler l'eau et à partir de l'ébullition comptez entre 15 et 20 mn de cuisson.

 

Une fois le choux cuit, laissez le refroidir.

 

Dans une poële, faire dorer les oignons émincés avec les lardons fumés jusqu'à coloration. Laissez refroidir.

 

Dans un joli plat, mélangez les herbes fraiches avec les oignons et les lardons. Ajouter le cottage cheese.

 

Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et l'ajouter au taboulé. Saler/poivrer. Mettre au frais au moins 1 heure.

 

Votre taboulé est désormais prêt à être dégusté. Je l'ai servi en entrée avec des tranches de pain de mie grillé...

 

En entrée ou en apéritif à vous de choisir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts