750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 16:41

IMAG0776.jpg

IMAG0772.jpg

 

J'adore le chocolat et j'aime aussi la noix de coco. J'ai choisi de me faire plaisir aujourd'hui en préparant ces délicieux cupcakes bi colore à la noix. Ils sont très facile à faire ! Voici la recette...

 

Pour réaliser 8 cupcakes :

- 150 g de farine avec levure incorporée ou

  150 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique

- 60 g de sucre

- 1 oeuf

- 40 g de beurre fondu

- 20 cl de lait de coco

- 40 g de noix de coco râpée

 

Pour le topping chocolat :

- 200 g de chocolat noir pâtissier

- 20 cl de crème liquide entière

 

Pour le topping coco :

- 150 g de mascarpone

- 10 cl de lait de coco

- 5 cuillère à soupe de sucre glace

- 50 g de noix de coco râpée

 

Pour la déco :

- 2 barres bounty

- 2 barres côte d'or noix de coco

 

Etape 1 - Préparation du topping au chocolat :

Au micro ondes, faire fondre le chocolat et la crème. Lorsque le chocolat à complètement fondu, bien mélanger et mettre au frais au moins 2 bonnes heures.

 

Etape 2 - Préparation du topping coco :

Battre au batteur pendant 5 minutes le mascarpone, le lait de coco, le sucre glace et la coco râpée.

Mettre ensuite au frais.

 

Mettre ensuite chaque préparation dans une poche à douille différente

IMAG0768

Les mettre ensuite toutes les deux dans une troisième poche à douille munie de sa douille et remettre au frais le temps de faire les gâteaux.

IMAG0770

IMAG0769

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Préparation des gâteaux :

Battre l'oeuf avec le sucre (faire blanchir le mélange). Ajoutez ensuite la farine, le beurre fondu et la noix de coco et le lait de coco.

Répartir ensuite la préparation des caissettes à cupcakes et mettre à cuire environ 15 mn.

Sortir du four et laissez totalement refroidir.

 

Décoration :

A l'aide de votre poche à douille, répartir le topping. Coupez des tranches de bounty et des morceaux de côte d'or et les mettre sur le topping.

 

1 heure dans le frigo et hop voilà de savoureux cupcakes terriblement chocolat, terriblement coco prêts à être dévorés !

IMAG0772

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts