750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 15:20

Un délicieux foie gras à faire de vos petites mimines ! Miam vite j'ai faim !
Pour réaliser ce foie gras pour 6/8 personnes, vous aurez besoin de :

  • 2 foies gras crus dénervés de 500 g
  • 300 g de figues sèches
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 pincée de poivre blanc
  • 2 grosses cuillères de 4 épices
  • 15 cl de porto
  • 15 cl de cognac

Pour la purée de figues :

  • 250 g de figues sèches
  • 30 cl de montbasillac

Faites mariner 1 foie gras dans le porto et le cognac pendant 30 mn. Poivrez le, salez le.

Alternez dans une terrine une couche de figues et une couche de foie gras cru mariné. terminez par une couche de foie gras.
Faites cuire au four (bain marie) pendant 40 mn ther 5. Au sortir du four, posez un poid dessus et laissez reposer 24 heures au réfrigérateur.

Salez et poivrez le 2ème foie gras. Badigeonnez le des 4 épices et faites le cuire de la même façon que que le 1er. Mettre également un poids et au frais pour 24 h aussi.

Faites tremper les figues dans le montbasillac pendant 24 h et mixez les.

Servez les deux foies gras en tranches et accompagnés de la confitures de figues et de pain grillé.

A vos fourchettes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Hummm..appétissante recette!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je crois bien qu'un jour je vais m'inviter à ta table !c'est vraiment trop tentant.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A noël dernier j'ai fait pour la première fois deux foies gras, un vrai délice mais je te fais une confidence c'est la maman de mon gendre qui est une très bonne cuisinière et qui habite la région<br /> du lot donc du foie gras qui m'a appris à le faire.Les figues moi je ne suis pas dans une région où on en cultive, mais on en trouve quand même. Bises et très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts