Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 15:03

 

 2012-01-30-20.06.32.jpgsushis-007.JPGsuchi2.JPG2012-11-17-22.36.23.jpg

sushis-005.JPGsushis-003.JPG

 

Le nombre de restaurant de sushi a explosé ces dernières années. Je ne sais pas vous, mais moi je me ruinais en livraisons à domicile et en restaurants pour assouvir ma gourmandise et celle de mes proches. Mon porte-monnaie en avait des indigestions tant leurs coût est élévé. J’ai donc décidé de m’essayer à la confection maison mais le résultat fut tellement satisfaisant qu'aujourd'hui je l'enseigne dans mes cours de cuisine.

Concernant les garnitures, vous pourrez utiliser du saumon frais et fumé, du thon frais et en boite. Du crabe, de la charcuterie, bref faites vous plaisir en utilisant les produits que vous aimez.

Avocat, concombre, poivrons, fromages, fines herbes mais aussi graines de sésame viendront compler vos créations.

 Voici pour commencer la recette de base (50 sushis et makis environ) :

- 500 g de riz à sushis

- 600 ml d'eau

- 75 ml de vinaigre de riz

- 2 cuillères à soupe de sucre fin

- 1 cuillère à café de sel  

Lavez à l’eau froide le riz jusqu’à ce que l’eau soit bien claire.

Portez l’eau à ébullition et faire cuire le riz pendant 12 mn.

Mélanger le vinaigre, le sel, le sucre. Une fois le riz cuit l’en recouvrir totalement et laisser le riz reposé jusqu'à total refroidissement.

Réalisation du maki :

Pensez à humidifier vos mains chaque fois que vous prendrez le riz avec vos mains. Il s'agit de riz gluant donc ça colle ! Mouillez vos mains et vous éviterez d'avoir du riz partout sur vous !

Posez une feuille d’algues sur la natte de bambou et avec les mains humides, étalez 3 cuillères de riz au ¾ sur la feuille d’algues. Déposer la garniture et roulez vers l’avant et pressant fermement pour former un rouleau bien compact.

Retirer la natte et couper des morceaux avec un couteau légèrement humide.

  sushis1.JPG

  

Réalisation du sushi :

 Pensez à humidifier vos mains chaque fois que vous prendrez le riz avec vos mains. Il s'agit de riz gluant donc ça colle ! Mouillez vos mains et vous éviterez d'avoir du riz partout sur vous

Mettre une boule de riz au cœur de la main pour lui donner une forme ovale. Déposer au dessus un peu de wasabi et mettre la garniture de votre choix.

sushis2.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by miss cuisto - dans Les plats cuisinés
commenter cet article

commentaires

PASSIONBREE 11/12/2012 20:55


je vais enfaire demain soir merci pour ta recette bises brigitte

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts