750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 06:21

Pour réaliser cette petite merveille un peu couteuse , et pour 6 personnes, vous aurez besoin de :


  • 1 volaille de bresse
  • 100 g de morilles
  • 2 échalottes
  • 1.5 l de fond de volaille
  • 5 cl de vin blanc
  • 30 g de farine
  • 20 g + 1 noix de beurre
  • 20 g de farine
  • 5 cl de madère
  • un peu d'huile
  • 25 cl de crème liquide
  • 1 bouquet garni
  • sel et poivre

Coupez les morilles en deux et lavez les.  Hachez les morilles.

Faites fondre une noix de beurre dans une casserole et faites revenir les échalottes et les morilles, laissez cuire 5 mn et ajoutez le madère puis refaites cuire 10 mn.


Coupez la volaille en morceaux et farinez la. Dans une cocotte avec un filet d'huile, faites la dorer de chaque côté. Ajoutez les morilles, le vin blanc , le bouquet garni et le fond de volaille. Assaisonnez, couvrez et laissez cuire 45 mn. Otez les morceaux de volaille et réservez.


Passez la sauce au chinois en récupérant les morilles.


Faites un roux dans une casserole en faisant fondre 20 g de beurre et 20 g de farine. Faites bouillir le jus de cuisson de la volaille et l'ajouter au roux, jsuqu'à ce qu'il épaississe. Ajoutez enfin la crème liquide. Ajoutez dans cette sauce, la volaille et les morilles. Laissez mijoter encore 5 mn et servez aussitôt accompagné pourquoi pas de pâtes fraîches !

Allez à vos fourchettes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> la volaille de bresse , c'est la meilleur malheureusement chez nous on en trouve que très difficilement<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> re hummmm......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un plat que j'aime énormément...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et moi qui n'ai pas encore déjeuner .... :-((<br /> J'ai faim !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> les champignons sont de saison<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts