750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 06:41

 Voici donc la recette de cet excellent gâteau que vous pourrez servir si la gourmandise vous en dit avec un peu de crème fraiche. Un vrai régal ! Voici les proportions pour 6 personnes.
2 pommes grannny-smith

  • 60 g de noix concassées
  • 120 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 petite cuillère de bicarbonate (en vente en pharmacie ou maintenant dans certains supermarchés)
  • 1/2 verre de rhum

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°(therm 6) et beurrez un moule que vous recouvrerez avec 20 g de sucre.

Pelez, épépinez et coupez en dès vos pommes. Les mettre dans un plat et les arroser avec le rhum.

Mélangez la farine avec le bicarbonate. Faites fondre le beurre.

Séparez vos blancs d'oeufs des jaunes. Battres les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Montez vos blancs en neige. Ajoutez progressivement le beurre sur vos jaunes, ajoutez aussi la farine dans laquelle se trouve le bicarbonate. Incorporez maintenant vos noix et délicatement les blancs en neige.

Mettre dans le moule et faire cuire 40 mn.  A la sortie du four attendez au moins 15 mn avant de le démouler !

Alors à vos fourchettes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci, je vais réitérer pour l'abonnement à la newletter car je ne pense pas que ça a fonctionné.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon, je m'arrête là car tu vas finir par croire que je ne suis pas sincère. Tu me diras si mon inscription est bien validée car je n'ai reçu aucune confirmation. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et re !<br /> je viens de m'inscrire aussi à ta newsletters, je t'ai ajouté dans mes liens et je viens de publier sur mon blog un petit article sur ton blog<br /> bonne soirée et à bientot !<br /> loetittia<br /> <br /> <br />
E
<br /> une recette aux couleurs de l'automne - bon partage - bisous fleuris<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmmmmmmm ! quel régal pour les yeux !il faut que je me lance !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
ça l'air délicieux, je vais essayer ça va changer de mes tartes aux pommes traditionnelles et de mes tartes tatin !
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts