750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 09:56

IMAG1516.jpg

J'adore ces petites boules de riz gourmandes faites avec 3 fois rien enfin presque car 3 fois plus de bonheur quand vous les dégusterez !

Peu d'ingrédients et très faciles à faire, vous en deviendrez vite addict...

 

Vous aurez besoin de :

- 250 g de riz rond

- 75 ml de vinaigre de riz

- 1 cuillère à café de sel

- 2 cuillères à soupe de sucre 


Pour la 1ère préparation :

- 3 gros champignons chinois ou à défaut de Paris 

- 1 carotte

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à café de gingembre en poudre

- 1 verre de bouillon de poule ou de légumes

 

Pour la 2ème préparation :

- 3 tranches de jambon blanc

- le vert de 3 oignons 

- 1 cuillère à soupe de graines de sésame

 

Le riz :

Rincez le à grande eau jusqu'à se que celle ci soit claire.

Le faire cuire dans 400 ml d'eau à couvert et à feu doux jusqu'à évaporation totale.

Mélangez le vinaigre avec le sel et sucre (bien dissoudre)

Arrêtez la cuisson du riz et versez le vinaigre dessus.

Laissez le reposer jusqu'à se qu'il refroidisse.

 

1ère préparation :

Coupez en tout petits dés la carotte et les champignons. Hachez l'ail.

Faire revenir le tout à feu moyen.

Ajoutez le bouillon.

Salez/poivrez et faire cuire jusqu'à totale évaporation.

 

2ème préparation :

Coupez finement le vert d'oignons et le jambon blanc.

Faire dorer à la poële dans un peu d'huile d'arachide avec les graines de sésame. 

Salez/poivrez

 

Préparation des rice balls :

Pesez maintenant le riz et le diviser en deux.

Mélangez chaque préparation à son riz.

IMAG1512.jpg

 

Faire des petites boules de la taille d'un noix.

Il ne vous reste plus qu'à déguster vos rices balls accompagnées de sauce soja.

A déguster pour l'apéritif ou entrée.

Un vrai délice que je vous invite à partager...



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très chouette! j'adore!<br />
Répondre
K
<br /> miam miam j'adore je t'en pique<br />
Répondre
M
<br /> mmmm, je prends! merci!<br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts