750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 21:10

 

IMAG1882.jpg

Ce gâteau est une vraie petite tuerie que je prépare souvent !!!!

Il s'agit d'un moelleux au noix recouvert d'un glaçage au café.

La recette :
- 250 g de poudre de noix
- 100 g de farine
- 5 oeufs
- 4 cuillères à soupe de rhum
- 220 g de sucre fin

Pour le glaçage :
- 250 g de sucre glace
- café
- 1 cuillère à soupe de rhum

Préchauffer le four à 180°

Séparer les blancs des jaunes.
Battre les blancs en neige fermes avec une pincée de sel.

Dans un autre récipient, mélangez les jaunes avec le sucre, la farine, le rhum.

Battre au fouet éléctrique 2 bonnes minutes.
A la maryse, ajoutez la poudre de noix et bien mélanger.

Incorporez délicatement les blancs en neige.
Versez dans un moule à cake de votre choix au préalable beurré s'il n'est pas en silicone et enfournez 35/40 mn.

A la sortie du four, laissez refroidir.

Pour le glaçage mélangez le sucre glace à du café (pour le dosage du café versez en de façon à obtenir la consistance d'un glaçage).

Versez le glaçage sur le gâteau et mettre au frais 1 h avant dégustation.

Pour la déco, j'ai fait un caramel dans lequel j'ai plongé mes cerneaux de noix.

Une petite tuerie que je vous invite à partager....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> hummmm ça me tente bien, je mets ta recette de coté<br /> <br /> <br /> bisous, bonne semaine !<br />
Répondre
L
<br /> Il a du faire dee heureux ce grenoblois.<br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts