750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 21:10


 
Je vous propose en cette veille de rentrée des classes de faire encore plaisir à vos enfants en préparant des gâteaux rigolos ! Un dernier sourire avant la reprise

Pour réaliser 8 grenouilles
1 quatre quarts de 450 g
100 g de beurre
200 g de sucre glace
2 cuillères à café de lait
colorant rouge
des petits bonbons pour la déco
minis palets au chocolat
Pour le glaçage
750 g de sucre glace
2 cuillères à café de gélatine en poudre
5 cuillères à soupe d'eau bouillante
colorant vert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Couper le quatre quarts dans le sens de la longueur en 3 tranches épaisses. Avec un emporte pièce de 6 cm, découper chaque tranche en 3 ronds.
Travaillez le beurre au batteur avec le sucre et le lait jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. Ajoutez quelques gouttes de colorant rouge et mélanger à la cuillère jusqu'à ce que le mélange est pris une couleur rose pâle.
Mettre des petits tas sur chaque rond. Couper en deux les palets au chocolat et fixez de chaque côté dans la crème et mettre au frais au moins 3 h jusqu'à se que la crème soit ferme.
Le Glaçage
Diluer la gélatine en poudre dans 2 cuillères à soupe d'eau bouillante et la mélanger au sucre glace en ajoutant le reste de l'eau et quelques gouttes de colorant vert. Bien mélanger.
Il ne vous reste plus qu'à napper entièrement les grenouilles et à leur donner vie avec les bonbons pour faires les pattes et les yeux. A l'aide d'un couteau vous lui ferez une jolie petite bouche toute sourire !
Alors elles sont ti pas belles mes tites grenouilles !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore!<br />
Répondre
J
<br /> Trop mimis ces petites grenouilles. Je les préfère en gâteaux gourmandises. Bonne soirée.<br />
Répondre
F
<br /> Elles sont mimis ces petites grenouilles ! ça va plaire  !<br />
Répondre
S
<br /> J ADORE CES GRENOUILLES<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciiii ! Il ne vous reste plus qu'à les faire pour les apprécier encore plus !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tout simplement geniale!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts