750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 17:59

Des petites galettes de maïs toujours très appréciées à l'heure de l'apéritif !

Pour 8 gourmands :

2 boites de 285 g de maïs
6 oignons nouveaux
2 piments rouges forts
125 g de farine
1 oeuf
3 cuillères à soupe de coriandre ciselée
2 cuillères à café de cumin en poudre
1/2 cuillère à café de levure chimique
sel et poivre
huile pour la friture

Pour le guacamole :
2 avocats bien mûrs
2 oignons nouveaux
1 petit piment
1 tomate
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de coriandre ciselée
sel

Commencez par épépiner les piments, les émincer ensuite avec les oignons. Egouttez et hacher les 2/3 de maïs grossièrement, puis les mélanger avec le reste de maïs, la farine, la levure, l'oeuf, 3 cuillères à soupe d'eau, les oignons, le piment, la coriandre et enfin le sel et le cumin !

Laissez reposer 10 mn, pendant ce temps, préparez le guacamole en coupant la tomate en petits dés. Emincez l'oignon avec le piment épipiné. Epluchez les avocats et écraser les à la fourchette. Ajoutez maintenant le jus de citron, les tomates et les oignons et le piment. Ajoutez la coriandre et le sel et mettre au frais.

Faire chauffer l'huile. Prélevez des petites cuillères de préparation au maïs et les aplatir un peu. Les faire frire 2 mn de chaque côté. Il faut que les galettes soient bien dorées. Les égoutter sur du papier absorbant les déguster chaudes avec le guacamole !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
que des délices...question bête:peux-t-on les manger froides en pique-nique ?<br /> belle journée à toi ..<br /> biz
Répondre
D
a quel heure j'arrive pour l'apero<br /> bravo pour toutes ces belles choses<br /> a bientot
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts