750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 19:54

A l'attention de Corinne, un oublié milles excuses encore !

Les beignets de pois chiche y a rien de plus facile à faire ! Accompagnés d'une petite sauce au yaourt et à la menthe avec un léger filet d'huile d'olive et de citron, ils feront merveille sur vos tables à l'heure de l'apéritif !

Pour 4 personnes :

300 g de pois chiche en boite
1 oeuf battu
1 oignon
2 gousses d'ail
3 cuillères à soupe de persil
3 cuillères à soupe de coriandre
1 cuillère à café de cumin moulu
huile de friture

C'est très facile, il vous suffit tout simplement de passer tous les ingrédients au mixer avec 2 cuillères à soupe d'eau. Ajoutez un oeuf battu. Vous devez obtenir une pâte assez consistante.
Humidifiez ensuite vos mains et faites des petites boulettes de la taille d'une noix.  Faites cuire vos beignets dans l'huile et une fois dorés les égouttez sur du papier absorbant.
C'est pas plus compliqué à faire et croyez moi, c'est un vrai régal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci, je vais en refaire mardi midi pour mon anniersaire, et je pensais justement éssayer à la poële. je vous dirais ce qu'il en est.
Répondre
L
ca me donne une idee en les preparant autrement comme les galettes de mais a la poele je vais tester
Répondre
M
<br /> c'est une excellente idée ! tu me diras se que ça donne !<br /> biz<br /> <br /> <br />
C
bonsoir,<br /> j'ai essayé cette recette à midi, et je ne sais pas ce qui c'est passé mais mes boulettes se sont "désagrégées" dans la friteuse! une vraie purée donc immangeable et iréccupérables!! ???? j'ai suivi la recette mais j'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait? il me manquait juste de la coriandre, donc je n'ai rien mit à la place.
Répondre
M
<br /> Bonsoir, je suis vraiment confuse corinne, j'ai oublié de mettre dans la recette un oeuf. Je tape souvent mes recettes le soir pour<br /> les mettre en ligne et la fatigue est sans doute à l'origine de cet oubli, je te prie de m'en excuser. J'en fais souvent et c'est automatique comme on dit.<br /> Je te laisse mon numéro de telephone si tu as besoin de conseils n'hésites pas, je serai heureuse de t'aider 04 42 50 81 60<br /> Biz<br /> <br /> <br />
C
est-ce qu'on peut les préparer la veille et les réchauffer le lendemain au moment de servir? ou alors les préparer mais les faire cuire que le lendemain? je voudrais en faire pur vendredi midi, mais j'ai peur de manquer de temps le matin! Merci
Répondre
M
<br /> Bonsoir ! hélas non tout se qui est frit ne peut pas être conservé pour le lendemain. Les beignets vont perdre leur moelleux et les estomacs fragiles risquent de souffrir !<br /> Par contre un petit conseil, quand je reçois des amis je prépare à l'avance des petits feuilletés. Avec 10 rouleaux de pâte feuilletée vendues dans les hypermarchés à 0.50 cts, un paquet de<br /> saucisse de strasbourg, un pot de sauce tomate cuisinées, un pot de crème fraiche et du jambon, tu pourras faire des minis rouleaux à la saucisses, des minis quiches, des minis pizzas que tu<br /> pourras congelés et conserver plusieurs mois. Il te suffira de les passer à chaque fois 5 m. L'avantage c'est qu'ils peuvent etre faits à l'avance.<br /> Biz<br /> Loetittia<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts