750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 11:07

   

Les croquants ont l'avantage de se garder longtemps très longtemps et d'être excellents ! Et l'inconvénient d'être durs, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils accompagnent à merveille le café ou un bon chocolat ! Et que dans le midi surtout du côté de Marseille, on les appelle casse belle mère ! Ceci étant je comparerai ma belle mère à un sucre d'orge doux et bon.

 

Pour réaliser environ 40 croquants :

  • 500 g de farine
  • 350 g d'amandes entières
  • 350 g de sucre fin
  • 4 oeufs entiers
  • 50 g de miel
  • 4 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'orangers

Bien mélanger tous les ingrédients.

Faire chauffer votre four à 180°. Sur une plaque, mettre du papier sulfurisé. Divisez la pâte en boudins qui détermineront la taille de vos croquants, à vous de voir selon vos goûts. Mettre ces boudins sur le papier et les badigeonner avec le jaune. Faire cuire 45 mn à 180°. Une fois cuits, baisser le thermo du four à 100°.

 

lecons-004-copie-1.JPG 

lecons-005.JPG

Sortez vos boudins et coupez des tranches de 2 cm, les remettre au four pour les sécher environ 20 mn.

Laissez les refroidir et les mettre dans une boite hermétique. Ils se conserveront 2/3 mois si vous ne les mangez pas avant  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'adore littéralement ce genre de biscuits et je ne me lasse jamais d'en faire. les tiens sont magnifiquement gourmands.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est en cherchant une recette de croquants aux amandes que j'ai découvert votre blog, je viens de les faire mais j'ai écourté la 1ere cuisson à 30 minutes car il avait déjà pris beaucoup de<br /> couleur, j'ai bien fait , ils sont dans le four pour la 2eme cuisson, je n'ai pu résister à en gouter , ils sont délicieux; Je pense que je reviendrai sur votre site. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellent!<br /> <br /> <br /> merci pou le partage!<br /> <br /> <br /> Un grand coucou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà des petits croquants bien gourmands … attention aux dents quand même<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'adore ça - merci pour la recette - bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts