750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 10:51

Ces brownies peuvent se conserver 2 jours dans un récipient  hermétiquement ou alors un mois au congélateur.

Vous pourrez remplacer les noix de macadamia par des noix simples ou des noix de pécan. Découpés en carrés plus grands ces brownies accompagnés  d'une crème anglaise et de glace pourront faire un excellent dessert !
Pour environ 36 petits brownies, ou alors un grand brownie,  il faut
:

185 g de farine

30 g de cacao

  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate 
  • 205 g de noix de macadamia grillées et hachées
  • 125 g de beurre
  • 200 g de chocolat noir coupé en morceaux
  • 250 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs légèrement battus
  • 90 g de crème fraîche
  •  Pour le glaçage au chocolat :
  • 150 g de chocolat noir coupé en morceaux
  • 125 g de crème fraîche liquide

Préchauffez votre four à 180°.  Beurrez un moule carré de 23 cm.

Dans un saladier, tamisez la farine, le cacao, la levure et le bicarbonate. Incorporez ensuite 135 g des noix et faites un puit au milieu.
Faites fondre au bain marie le beurre et le chocolat. Hors du feu, ajoutez le sucre, les oeufs et la crème en battant au fouet. Ajoutez cette préparation à la farine en mélangeant à la cuillère. Versez dans le moule et faire cuire 35 mn.

Pour préparer le glaçage, il vous suffit de faire fondre le chocolat. Laissez le reposez 2 mn et ajoutez la crème que vous mélangerez au batteur. Vous devez obtenir un mélange épais et brillant.

Etalez votre glaçage sur le gâteau. Parsemez avec le restant de noix et laissez durcir avant de le couper en petits carrés.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oh je craque ... Bon week end !<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmm... j'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre
M
<br /> hummmmm.........<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en redemande.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> topppppppppppppp, trop gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts