750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 17:08
Des petites tartes toutes sympas pour à déguster entre amis, en famille !


Vous aurez besoin de :
La pâte :
400 g de farine
200 g de beurre
2 oeufs
1 cuillère à café de sel

La garniture :
300 g de jambon cru
2 oignons
400 g de fromage à pâte molle (j'utilise perso du comté)
4 oeufs
4 cuillères à soupe d'huile

Commencer par mélanger tous les ingrédients de la pâte. Bien pétrir et mettre au frais 30 mn

Pendant que la pâte repose. Découper le jambon cru en petits dés, faites la même chose avec les oignons.

Faire revenir le tout dans l'huile.

Râper le fromage.

Battre les oeufs et ajouter le jambon avec les oignons, le fromage. Saler et poivrer si besoin.

Etaler votre pâte et la mettre dans des petits moules à petits fours. Remplir de garniture et faire cuire 25 mn à 180°.

A la sortie du four, saupoudrer de graines de sésame.


Sel, poivre et sésame pour la déco
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  merciiiiiiii !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça à l'air super bon !!!! bisous fleuris et douce journée culinaire - à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir loetitia ...desoler  j' ai  etais tres prise  alors je n ai pas pu allee voir tout le monde mais me revoici  ce soir dans tes ptes recettes bien sympatique  j y<br /> fait souvent mon pt tour meme si parfois j ai pas le temps de laisser un coms pas pour cela que j y pense pas  mais fautes de temps   tu vois aujourd hui ma journee un peux<br /> fatiguante .........c etait  rune visite en region Parissienne  pour la protese  juste pour recupere celle qui mon garder mardi .je suis  bien rentrer .......  j ai<br /> simplement recuper celle  que j 'avais  deja...  l 'autre est en cours  j' aurais encore plusieurs voyages a y faire avant que ce soit le top .... je vais pas trainer  car<br /> un peux crever ..............gros bisous  a demain ........<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils ont l'air terrible<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts