750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 08:11

636788.jpg

636857.jpg

Je vous propose en cette fin de période estivale de réaliser des makis sucrés. Frais et rafraichissants, ils combleront vos papilles

 

Voici la recette :  :

- 200 g de riz à sushis

- 200 ml de lait de coco + 200 ml d'eau

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cuillère à café de vanille en poudre

 

La garniture :

- 1 boite de pêches au sirop

- 150 g de framboises fraiches

- 1 cuillère à soupe de miel

- quelques feuilles de menthe

- graines de sésame grillées

 

Lavez à l’eau froide le riz jusqu’à ce que l’eau soit bien claire.

 

Portez l’eau et le lait de coco ainsi que le sucre vanillé et la vanille à ébullition et faire cuire le riz pendant 12 mn.

 

Une fois le riz cuit,  laissez le  reposer jusqu'à total refroidissement.

Réalisation du maki :

 

Pensez à humidifier vos mains chaque fois que vous prendrez le riz avec vos mains. Il s'agit de riz gluant donc ça colle !

Mouillez vos mains et vous éviterez d'avoir du riz partout sur vous !

 

Posez une feuille de papier d'alu sur la natte de bambou et avec les mains humides, étalez 3 cuillères de riz au ¾ sur celle ci.

 

Déposer la garniture (tranches de pêches et feuilles de menthe) et roulez vers l’avant et pressant fermement pour former un rouleau bien compact.

Retirer la natte. Sur votre plan de travail, parsemez de graines de sésame et enrober puis couper des morceaux avec un couteau légèrement humide.

 

Ce dessin vous montre la façon de procéder avec des feuilles d'algues. Le principe sans est exactement le même sauf que pour le riz ne colle pas à la natte dans cette recette, j'y dépose dessus une feuille d'alu demême dimension.

 

  sushis1.JPG

 

Il ne reste plus qu'à préparer le coulis de framboises en les mixant avec le sirop des pêches, le miel et une feuille de menthe. Passez tout au chinois afin de vous débarrasser des petites graines et il ne vous restera plus qu'à déguster vos makis avec ce coulis gourmand...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout,<br /> c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - tour 100% fruits<br /> - tour aux DOM TOM<br /> - tour en hommage à Culino Versions<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.<br />
Répondre
L
<br /> Quelle chouette idée ces makis !<br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts