750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 12:07

Chers amis, je vous invite à continuer notre escale en Corse et toujours en partenariat avecles saveurs Corses.

Aujourd'hui les gâteaux de Pâques !

Alors au niveau de la forme des gâteaux, n'hésitez pas à faire des petits lapins, des petites poules ou des cloches et tout simplement des oeufs comme sur la photo !

Pour la petite histoire sachez que ces gâteaux ma grand mère Emilie nous les faisait à mes frères, ma soeur et  mes cousins quand nous étions enfants.

A cette époque pas de chocolats ! Notre mémé offrait à ma soeur, ma cousine et moi un gâteau en forme de poule et pour les garçons, le lapin ou l'oeuf. Une belle orange venait compléter ce petit cadeau que nous recevions de notre mémé pour qui j'ai aujourd'hui une pensée !

paquescorse.JPG

Pour 6 gâteaux
:

6 oeufs durs
350 g de farine
75 g de sucre
200 g de beurre
2 oeufs
1 pincée de sel
1 cuillère de pastis ou d'eau de fleur d'oranger

Mélanger tout les ingrédients et bien pétrir. Ajoutez un peu d'eau si besoin.

Laisser reposer 2 heures.

Prélevez 1/3 de la pâte que vous diviserez en 6 portions égales.

Etalez le restant de pâte et lui donner la formée désirée. Mettre en son milieu l'oeuf dur.

Avec la pâte prélevée faire des boudins d'1 cm et recouvrir l'oeuf dur en faisant un croisillon.

Badigeonnez avec un oeuf et faire cuire 20 mn à 180°. Le gâteau doit être bien doré !

Il ne vous restera plus qu'à déguster ou à offrir à vos proches cette petite douceur au combien appréciée sur l'île de beauté !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Idée interessante pour Paques. Merci à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour.. n'es-tu pas un peu en avance ??... lol... en tout cas, ça semble bien appérissant... je te souhaite un excellent dimanche.. gros gros bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> déjà! on va pouvoir s'essayer pour etre au point<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La Corse ne nous offre pas seulement de magnifiques paysages mais également d'appétissants gâteaux!<br /> Humm, j'en salive d'avance.<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> loeticia<br /> juste un petit copié coller ce matin car je ne suis pas en retard ,  la chipette a prit son bain et shampoing hier soir donc ce matin on est tranquille , je pense que ce midi pour récuperer un<br /> peu , nous allons aller le fils , éline et nous deux manger quelque part par labas<br />  il fait froid , il n y avait pas de gelée annoncée , mais elle est la quand meme<br />  cette fois ci a demain et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts