750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 21:12

IMAG0474.jpg1358799095555

Le cupcake est depuis quelques temps, dans l'air du temps. On en  voit partout et des recettes il y en a tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Et bien moi grâce aux boites gourmandes j'ai réglé mon problème. J'ai utilisé pour les réaliser la préparation chocolat/amandes. Un délicieux gâteau et moelleux à coeur comme je l'aime. Tous les ingrédients sont dans la boite (farine, sucre, chocolat, amandes...), il ne reste plus qu'à ajouter oeufs et beurre et le tour est joué !!!!

 

sans-titre.png

Pour réaliser 12 cupcakes (caissettes 5 cm de diamètre) :

- 1 boite préparation boite gourmande gâteau choco/amandes

- 20 cl de crème liquide entière

- 150 g de mascarpone

- 4 cuillères à soupe de sucre glace

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

- 2 cuillères à soupe de bailey's (facultatif)

- Confiture fruits rouges

- déco de votre choix

 

Préparez le gâteau au chocolat comme indiqué en ajoutant 150 g de beurre et 3 oeufs.

 

Répartir la pâte dans les caissettes ou moules à cupcakes et mettre au four 12 mn dans un four préchauffé à 180°.

 

 1358767807412.jpg

A la sortie du four, laissez refroidir.

1358770155081.jpg

La décoration des cupcakes :

Au batteur electrique battre la crème liquide, le mascarpone, le sucre, le cacao et éventuellement le bailey's.

Mettre dans une poche à douilles.

Creusez à l'aide d'une cuillère ou d'une petite caroteuse le cupcake et y mettre une cuillère de confiture aux fruits rouges ou de votre choix.

1358794026182.jpg

Recouvrir maintenant les cupcakes de crème et décorez avec des petits bonbons, fruits confits, paillettes choco ou autres. Tout est possible...

 

Mettre au frais au moins 1 heure avant de vous régaler. Ces cupcakes sont vraiment très moelleux, un vrai plaisir que je vous invite à partager.

1358799095555.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oh quel delice !<br /> a tres vite<br />
Répondre
N
<br /> Une très belle idée ! j'ai une bopites gourmande qui me reste et j'aime beaucoup ton idée !!! bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Bravo, ils sont bien beaux !<br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts