750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 16:56

 

 

Une délicieuse recette découverte sur le blog de 

www.amusesbouche.fr/article-52831660.html


et que je me suis empressée de faire....

Le potimarron comme l'ensemble de coucourdes lol comme on dit dans mon sud manque de peps, j'ai donc ajouté à la recette des épices à pain d'épices et c'est juste trop bon !!!!

La recette :
- 125 g de purée de potimarron ou d'une courge de votre choix
- 250 g de farine
- 30 g de beurre
- 2CS de sucre
- 1 œuf
- 1 ½ CC de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 60 g de raisins secs
- le zeste d’un orange non traitée
et mon plus à moi une cuillère à café d'épices à pain d'épices

Débarrasser la courge de sa peau et de ses graines et la faire à cuire soit à la vapeur soit à l'eau sans rien pendant environ 15 mn. 

La réduire ensuite en purée.

Mélangez ensuite tous les ingrédients avec la purée de potimarron.

Mélangez rapidement. Travaillez la sur un plan fariné mais très peu. Puis déposez la sur une feuille de cuisson, étalez la à la main en galette 1 cm d’épaisseur et mettre au frais 2 heures.

A l’aide d’un grand couteau, pré coupez la galette en 8 parts. 

Faire préchauffer le four à 180° et enfournez 25 mn.

Juste trop bon !!!!

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La recette me paraît bonne mais, je vais devoir la faire sans blé et sans lactose
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts