750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 18:26

587412.jpg

Je vous propose de réaliser ce délicieux cake à la tomate et aux légumes.  Moelleux et riche en goût, il fera sensation auprès de vos proches !

 

Pour le cake tomate (boules) :

- 200 g de farine à la tomate de chez francine

- 3 oeufs

- 3 petits suisse

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1 sachet de levure chimique

 

Pour le cake légumes verts :

- 200 g de farine francine légumes verts

- 1 yaourt nature + 2 petits suisse

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cuillères à soupe d'herbes de provence

 

Il vous faudra un moule à cake, des moules à pop cakes et la farine tomate et légumes que voici en photos :

farine--la-tomate_.jpgfarine-aux-lgumes-verts_.jpg

moule_cake_pop_w.jpg

Commencez par préchauffer votre four à 180°.

 

587395.jpg

Pour le cake tomate, il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble et au fouet électrique pendant 5 minutes. De mettre ensuite une cuillère à café de pâte dans chaque sphère et de faire cuire 10 minutes.

 

Pour le cake aux légumes, encore tout simple ; mélangez tous les ingrédients au fouet électrique pendant 5 minutes.

 

Beurrez un moule à cake et disposez une couche de pâte aux légumes. Recouvrir des boules cake de tomates.

Recouvrir enfin avec le restant de pâte aux légumes.

 

Enfournez pendant 25 minutes. Démoulez sur une grille et dégustez froid.

 

Ce cake est une petite tuerie gustative....

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> idéal pour un pique nique<br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts