750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 09:51

 

2013-01-13-12.57.36-copie-2.jpg2012-12-26-19.53.30.jpg2012-12-26 16.02.15

C'est en me balladant sur le blog de framboisine que j'ai découvert cette recette. Je l'ai faite à mon tour et j'avoue que c'est une vraie petite merveille de plaisir que je vous invite à partager. N'hésitez pas au passage à rendre visite à framboisine. Il s'agit de sa recette que je ne fais que reprendre, mais il s'agit de mes réalisations !

 

Voici des petites tartelettes aux pommes avec une forme bien sympathique.  Tout le monde s'est régalé des yeux au palais.

Etaler la pate feuilletée, la badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre de canne et éventuellement de cannelle. Couper en bandes d'environ 2 à 3 cm.

Pour réaliser 6 belles roses il faut :
une pâte feuilletée
surcre de canne
beurre
Cannelle en poudre
4 pommes
Pour le sirop
50 cl l'eau et 5 cuil à soupe de sucre

Faire un sirop en faisant chauffer dans une casserole l'eau et le sucre
Pendant ce temps, laver et couper les pommes en deux puis les couper en tranches très fines.
Quand le sirop est à ébullition, y plonger délicatement les lamelles de pommes et les laisser dans ce sirop jusqu'çà ce qu'elles soient tendre. Les égoutter et les déposer sur du papier absorbant pour qu'elles refroidissent.

2012-12-26 15.48.38

Etaler la pate feuilletée, la badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre de canne et éventuellement de cannelle. Couper en bandes d'environ 2 à 3 cm.

2012-12-26-15.53.11.jpg

Déposer les lamelles de pommes sur chaque bande en les faisant se chevaucher

Ensuite rouler cette bande sur elle-même jusqu'au bout : la rose est faite. Il ne reste plus qu'à la déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et de cuire environ 30 minutes .

2013-01-13-12.22.07-copie-1.jpg2012-12-26-16.02.15.jpg

Un grand merci à framboisine pour le partage de cette recette ! Un dessert gourmand mais aussi magnifique pour le plaisir de tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elles sont magnifiques, merci pour la démo:):):):)
Répondre
C
<br /> elles sont vraiment parfaites et tres allechantes<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts