750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 18:33

Ce plat que je vous propose est un peu couteux je l'avoue mais bon pourquoi ne pas se faire plaisir de temps en temps. Si vous décidez de la réaliser deux choses à oublier votre porte-monaie et votre balance. Ce plat est très riche mais c'est une vraie tuerie croyez moi !

 

poularde_PhotoRedukto.jpg
Pour 6 personnes
:

 

1 belle poularde ou pintade éventuellement
400 g de morilles
1 blanc de poireau
6 échalottes
2 grosses cuillères de crème fraiche épaisse
2 verres de vin blanc sec
1 bouquet d'estragon
2 feuilles de laurier
1 peu d'huile
1 noix de beurre
1 cuillère à soupe de poivre vert
sel

Découper la poularde et la faire revenir dans une cocotte avec l'huile et le beurre. Elle doit être bien dorée !

Une fois fait, retirez la de la cocotte et faites y revenir le blanc de poireau et les échalottes que vous aurez haché finement. Faites les revenir quelques minutes.

Remettez la poularde, ajoutez le vin blanc et les herbes. Au bout de 20 minutes de cuisson, ajoutez les morilles et laissez mijoter à couvert et à feu doux encore 30 mn. En fin de cuisson, ajoutez la crème et le poivre vert. Salez et faire réduire encore 5 mn.

Servez votre volaille nappée de cette sauce ! Vous verrez une tuerie !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'était la spécialité de ma maman, merci pour ce retour en arrière !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts