Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 09:43

2012-12-16-09.01.13.jpg

Le mariage des arômes profond et parfumé de l'orange et du chocolat,  nous évoque en cette période de fêtes forcément le souvenir de moments délicieux. Je vous propose de réaliser des orangettes au chocolat.

Vous aurez besoin de :

- 2 grosses oranges à peau épaisse

- 600 g de sucre en poudre

- 100 g de chocolat noir

- sel

Brossez, lavez et sechez les oranges. Incisez les écorces de haut en bas en quartier. Détachez la peau de la chair. Egalisez les extrémités et grattez le duvet blanc. Portez les écorces à ébullition dans de l'eau froide légèrement salée puis rafraichissez les.

Recommencez 3 fois cette opération sans saler l'eau.

Portez 500 ml d'eay froide avec le sucre à frémissements. Lorsque le sirop est clair, ajoutez les peaux d'oranges, couvrez à demi et laissez cuire à feu doux jusqu'à se que le sirop réduise de 3/4 et que les peaux d'oranges deviennent translucides. Versez ensuite dans une terrine et laissez reposer 12 heures.

Egouttez ensuite et découpez les écorces en lanières et laissez sécher sur une grille à température ambiante pendant encore 12 heures.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Plongez y les lanières d'oranges. Egouttez et alignez les orangettes sur une feuille de papier sulfurisé et laissez durcir à température ambiante.

Une bien jolie gourmandise à partager !!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by miss cuisto - dans Les gourmandises
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 16/12/2012 11:10


Sympa ces orangettes !

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts