750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 08:21

IMAG1372.jpg

 

IMAG1379.jpg

De délicieuses crevettes moelleuses et épicées ! Une recette simple mais riche en parfums ! Une recette venue des Etats Unis, bref une invitation au voyage...

 

Vous aurez besoin de :

- 24 grosses crevettes décortiquées mais avec le petit bout de queue

- 12 feuilles de brick

 

- huile pour la friture 

 

Pour la marinade :

- 4 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

- 1 cuillère à soupe d'ail semoule ou frais émincé

- 1 cuillère à café de gingembre moulu

- 1 cuillère à café de citronnelle tranchée

- 1 cuillère à soupe de graines de sésame

- 1 cuillère à soupe de graham massala

- 2 cuillères à café de pâte de piments ou poudre de piments forts

- 6 feuilles de menthe ciselées

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Pâte à tempura :

- 200 ml d'eau pétillante (perrier ou autre)

- 50 g de maïzena

 

Pour la déco :

- les pluches de 4 carottes

- feuilles de coriandre

 

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients de la marinade et ajoutez les crevettes décortiquées. Il faut bien mélanger de façon à se que toutes les crevettes s'impreingnent de la marinade.

 

IMAG1367-copie-2.jpg 

 

Mettre au repos au moins 1 heure et au frais ! 

 

Coupez les feuilles de brick en deux et enveloppez chaque crevette (que vous aurez débarrassé de la marinade) dans la feuille de brick.

 

IMAG1368.jpg

 

Parer ainsi toutes les crevettes

 

IMAG1369.jpg

 

Mélangez maintenant la maïzena et l'eau pétillante.

 

Mettre votre huile de friture à chauffer comme à l'habitude.

 

Trempez les crevettes dans la tempura et faire frire. A coloration sortez les crevettes et les mettre sur du papier absorbant.

 

Prenez les pluches de carottes et les tremper à leur tour dans la tempura. Les faire frire, les mettre sur le papier absorbant et les saler immédiatement.

Vous obtiendrez de délicieuses chips de carottes croustillantes.

 

La sauce :

Reprennez le restant de marinade.

Ajoutez de la coriandre et de la menthe ciselée et au besoin un filet d'huile d'olive.

 

Dégustez immédiatement ces délicieuses crevettes pétard accompagnées des chips de carottes et de la sauce.

 

IMAG1373.jpg

 

IMAG1379-copie-1.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une recette très tentante qui semble délicieuse ! <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br />
Répondre
K
<br /> que de très bonnes saveurs j'adoooore<br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts