750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 21:47

DSC02609.JPGDSC02605.JPGDSC02611.JPGDSC02614.JPG

Les Cong you bing sont des petites galettes chinoises pliées à l'huile et garnies d'oignons verts émincés. C'est en allant sur le blog de yopa la cuisine que j'ai découvert cette recette.

Une légende (cf wikipédia) dit que ces petites crêpes seraient à l'origine de la pizza. Marco polo qui en était friand  n'en trouva pas lors de son retour en Italie. Il demanda donc à un chef italien de lui en faire. Celui ci préféra garnir le dessus de la crêpe plutôt que l'intérieur en ajoutant du fromage. Ainsi naquit d'après la légende la pizza...

Pour faire une douzaine de cong you bing :

- 250 g de farine

- 4 cuillères à soupe d'huile

  (pour la mesure d'eau j'utilise un pot de confiture bonne maman)

- 3/4 du pot d'eau bouillante

- 1 cuillère à café de sel

- 1/2 paquet de levure chimique

- le vert d'oignons

Préparation :

Mélangez la farine, le sel, la levure et l'eau très chaude (attention c'est chaud ! ). La pâte risque de coller légèrement ajoutez si c'est le cas un peu de farine. Recouvrez d'un linge et laissez reposer 1 heure.

Etalez ensuite votre pâte et formez un rectangle. Au pinceau recouvrir toute la surface avec de l'huile, salez  et parsemez de vert d'oignons émincés.

DSC02599.JPG

Roulez votre pâte et coupez des petits patons de 3 cm environ

DSC02600.JPGDSC02602.JPG

Avec la paume de la main et sur le plan de travail fariné formez des petites crêpes et étalez ensuite au rouleau à pâtisserie.

DSC02604.JPG

Il ne vous reste plus qu'à faire cuire vos petites crêpes dans une poele légèrement huilée et chaude des deux côtés.

Ces petites crêpes se dégustent chaudes accompagnées de sauce soja avec une légère pointe de wasabi ou bien encore juste comme ça !

Je peux juste vous dire que ma petite famille a adoré et qu'elles ont été englouties en 5 mn !!!!

DSC02613-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts