750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 18:55

2012-12-14-10.06.39.jpg2012-12-14-10.58.29.jpg 2012-12-13-20.08.48.jpg

Mon, mari m'a offert ce petit appareil tout simple à chips et vous savez quoi, il est génial ! On culpabilise souvent à grignotter des chips à cause des matières grasses et des calories et pour cause (570 calories pour 100 g).

Et bien moi je fais des chips avec mon petit cadeau pour 85 calories au 100 g ! Elles sont en plus croquantes et lègères, un vrai petit plaisir pour les papilles et la ligne !

Vous aurez besoin de se petit appareil en vente en hypermarché (n'hésitez pas à me contacter si vous voulez les références)

- 2 belles pommes de terre

- du sel

Il faut juste éplucher les patates et les trancher avec la mandoline qui est vendue avec l'appareil.

2012-12-14-09.39.12.jpg

Bien rincer les tranches à l'eau. Leurs redonner un bain d'eau mais salé cette fois ci et les installer sur l'appareil.

2012-12-13-20.08.48.jpg

Hop 6 minutes au micro ondes et voilà de belles chips toutes craquantes !

Vous pouvez aussi faire des chips de carottes, betteraves, panais ou autres légumes de votre choix. Les aromatiser au cumin, ail, fines herbes ou autres, bref faites parler votre gourmandise et votre plaisir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> super ... je fais les chips sans celui-ci au micro-onde, c'est drôlement plus idéal avec ta spirale :)<br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts