750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 23:17

Commes promis les deux recettes suivantes.

Vous aurez biensur besoin du restant de crème de la tarte aux pommes et de :

La pâte à brioche :

1 kg de farine
3 oeufs entiers
200 ml d'eau tiède
60 g de levure de boulangerie
1 pincée de sel
200 g de beurre
200 g de sucre fin
4 grosses cuillères d'eau de fleurs d'oranger

125 g de pépites de chocolat pour les brioches suisse
125 g de raisins secs pour les pains aux raisins

de la confiture d'abricots et du sucre glace pour la déco.

Mélangez l'eau de fleurs d'oranger avec l'eau et dissoudre la levure. Il ne vous reste plus qu'à bien mélanger tous les ingrédients et à pétrir au moins 10 bonnes minutes la pâte.

Laissez la pousser 1 heure avec de la répétrir un seconde fois et pour la suite et bien suivez moi !!!!

Les Brioches suisse :
gourmandises1-1899.JPG
gourmandises1-1901.JPG
Prélevez la moitié de la pâte à brioche et étalez la  de façon à obtenir un grand rectangle. Prélevez la moitié de la crème dans laquelle vous ajouterez les pépites de chocolat.

Etalez la sur la moitié du rectangle. Refermez sans souder . Coupez ensuite des rectangles comme sur la photo. Recouvrir d'un oeuf entier dilué dans un peu d'eau et faire cuire 20 mn.

A la sortie du four, badigeonnez de confiture d'abricots chaude et saupoudrez de sucre glace.

Les pains aux raisins :

gourmandises1-1903.JPG

Etalez la pâte de façon à obtenir un grand rectangle. Mélanger la crème avec les raisins et étalez sur tout le rectangle.

Roulez la pâte de manière à obtenir un grand escargot et découpez des tranches d'au moins 3 cm.

Badigeonnez d'oeuf et faire cuire 15 mn à 180°. A la sortie du four badigeonnez de confiture d'abricots chaude et déguster sans attendre lol !!!!

Vous pourrez réaliser 15 brioches suisse et 15 pains aux raisins !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir loetitia ..tu as deserter complement ton blog ou tu vas revenir  domage on s y etait bien habituer a avoir de bonne choses tous les jours ..tiens moi au courrant .je passe<br /> regulieremnt san slaisser de trace vue que tu n es pas la<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour mon amie.. j'espère que tu n'es pas malade.. je te souhaite un excellent dimanche et peut-être à bientôt.. gros bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne fin d' après midi mon amie,<br /> <br /> <br /> tes recettes ma manquent, tu vas bien j'espère !!<br /> <br /> <br /> Chez nous : Temps gris mais pas de pluie, alors ce matin ballade à "un marché aux puces" et ensuite expo. artisanale où l'on en a toujours plein les yeux !<br /> <br /> <br /> Je fais relâche devant l'ordi, bien au chaud mais je ne dois pas être la seule car triste temps un peu partout!<br /> <br /> <br /> Mes bises pour un agréable long week end !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour lolo....mes journees sont deborder si bien que j ai pas beaucoup de temps de venir je vois que toi c est pareil  je suis allee a ma prothese mardi et rien ne vas je suis arriver je<br /> ne pouvais plus marcher alors j ai remis l ancienne et j etais si faytiguer que je me suis coucher  je suis degouter j y retourne le26 hier j ai pa svue la journee non plus  je suis<br /> allee a evreux  ensuite l apres midi j avais les ptes en gardent  et  aujourd hui c est repos inviter ce midi a l anniversaire a ma filleul  tu vois alors pour  l ordi<br /> pas facile  d eme trouve un peux de temps  ..je te souhaite une <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts