750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 14:40

IMAG0881.jpg

 

Je viens de réaliser cette brioche et une autre à suivre avec la même recette mais une forme différente. Moelleuse à souhait, un vrai bonheur...

 

En voici la recette !

 

- 400 gr de farine
- 250 ml d’eau tiède
- 40 gr de lait en poudre
- 50 gr de sucre
- 8 gr de sel
- 20 gr de levure fraîche
- 50 ml d’huile d’olive
Garniture :
- 1 peu de beurre fondu.
- 150 g de sucre glace

- le jus d'un demi citron

- quelques amandes effilées

 

Pour commencer, je suis me servie de ma machine à pain mais si vous n'en avez pas un bon récipient et votre énergie suffiront !

 

Mettez la poudre de lait et l’eau tiède dans la cuve du robot. Ajoutez l’huile d’olive et le levure. Ajoutez enfin la farine et le sel et laissez votre robot pétrir 10 mn ou bien vos petites mimines !


Pétrissez jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la cuve.
Couvrez le bol d’un torchon et laissez reposer dans un endroit à l’abri des courants d’air jusqu'à se que la pâte ait  doublé de volume.

 

IMAG0854.jpg

IMAG0855.jpg

 

Dégazez la pâte sur votre plan de travail.

IMAG0856.jpg

Dans un moule à manqué (pour faire joli j'ai mis du papier d'alu), beurrez.

Faire des petites boules de tailles inégales que vous allez disposer à l'intérieur.

 

Laissez pousser encore 40 m. Badigeonnez avec un jaune d'oeuf.

 

Préchauffer le four à 180° en enfournez 30 mn.

 

Mélanger le sucre glace avec le jus de citron. A la sortie à l'aide d'une cuillère et encore à chaud faites des filets de sucre sur la brioche.

IMAG0873.jpg

Il ne vous restera plus qu'à parsemer des amandes effilées et d'attendre sagement que la brioche refroidisse pour en régaler !!!

IMAG0879.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> J'en prendrai bien une part.<br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts