750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 15:18

IMAG0672.jpg

IMAG0668.jpg

Une recette surprenante qui permet de réaliser de délicieuses baguettes croutillantes et moelleuses, voilà se que je vous propose. J'ai découvert cette recette par hasard sur le net et je n'ai de cesse depuis de faire du pain.

Aujourd'hui je vous propose de réaliser des baguettes au musli. Vous en trouverez très facilement dans vos magasins au rayon des céréales pour petit déj.

 

Vous aurez besoin pour faire 4 baguettes :

- 750 g de farine T55 de préférence

- 1cube de levure fraiche

- 1 et demi cuillère à café de sel

- 600 ml d'eau tiède

 - 150 g de musli

 

 

Préparation :

Dans un récipient dissoudre la levure avec l'eau tiède. Ajoutez la farine, le sel et le musli.

2013-02-12-14.02.04.jpg

 

Mélangez grossièrement avec une cuillère en bois et laissez reposer 1 heure (la pâte doit tripler de volume).

 

2013-02-12-14.03.48.jpg

Attention on mélange on ne pétrit pas. Laissez ensuite reposer environ 1 heure recouvert d'un linge et dans la pièce la plus chaude de votre nid douillet.

 2013-02-12-14.37.13.jpg

Une fois la pâte levée, mettre votre four à préchauffer à 200° avec un récipient d'eau à l'intérieur (veillez à se que durant toute la cuisson, il y ait de l'eau. La vapeur dégagée permettra au pain de croûter).

 

 

Mettre un peu de farine sur votre plan de travail.

Divisez la pâte en 4 soit pour moi 4 x 350 g et formez vos baguettes.

 

Les disposer ensuite soit sur une plaque recouverte de papier sulfurisé soit sur une gouttière à baguettes.

2013-02-12-14.49.51.jpg

Faites des entailles au ciseau, et enfournez environ 25/30 jusqu'à se que le pain soit bien doré.

 

A la sortie du four, le résultat est vraiment parfait et le goût je ne vous raconte pas !

 

2013-02-12-15.29.02.jpg

IMAG0670.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> magnifiques et moelleuses baguettes<br />
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts