750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 09:10

Les proportions de ce cake vont vous paraître énormes, mais il s'agit d'un cake pour gros gourmands ! Il reste pour moi celui que je préfère, mes enfants l'adorent !
Vous aurez besoin pour le réaliser de
:

  • 560 g de farine tamisée
  • 1 sachet de préparation pour flan vanille
  • 2 sachets de levure chimique
  • 2 yaourts natures
  • 6 gros oeufs
  • 175 g de beurre mou
  • 240 g de sucre fin

Commencez par bien mélanger le sucre, les oeufs et le beurre et les yaourts. Le mélange doit blanchir. Ajoutez ensuite la farine, la préparation pour flan et la levure.

Mettre dans un moule à cake beurré et enfournez dans un four préchauffé à 140 °. Au bout de 15 mn montez le four à 180°, recouvrez le cake de papier alu et faire cuire encore 25 mn. Vérifiez quand même la cuisson au couteau, tous les fours ne chauffent pas de la même façon.

Une fois cuit, il ne vous reste plus qu'à attendre qu'il soit froid pour le déguster !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> SUPER GOURMAND!!!!<br />
Répondre
R
<br /> je suis gourmande donc il me plait beaucoup! lol<br />
Répondre
M
Une façon originale d'utiliser les préparations pour flan! il a l'air délicieux!
Répondre
O
hum... miam! Va falloir que je teste!
Répondre
E
pour les grandes familles une super recette - bisous fleuris
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts