750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 06:52

Je vous propose recette aujourdhui, je la trouve géniale parce que d'abord peu couteuse, les mamans pressées pourront la réaliser et ensuite simple à faire !

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

  • 4 escalopes de poulet ou de dinde (c'est la même chose, les escalopes de dinde étant moins chères)
  • 8 tranches de lard fumé
  • 600 g de frites précuites surgelées
  • 8 échalottes ou oignons si vous n'avez pas
  • 1 verre de bouillon de volaille (frais ou en cube façon magie ou knorr c'est la même chose et c'est aussi bon
  • un peu d'huile d'olive
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 feuille de laurier
  • 1 gousse d'ail
  • 2 brin de romarin et 2 de thym
  • sel et poivre

Découpez les escalopes en deux dans l'épaisseur, bien les aplatir et salez et poivrez.

Mettre les frites sur les escalopes de façon équitable (X8 puisqu'on les a coupé en deux). Poivrez et salez. Enroulez les et enroulez aussi une tranche de lard. Fixez le tout soit avec un pique soit avec une ficelle.

Dans un plat à four mettez un peu d'huile et les oignons ou échalottes hachés. Ajoutez l'ail et les herbes aromatiques. Ajoutez le bouillon de volaille et le vin blanc et faites cuire 20 mn en arrosant au moins 2 ou 3 fois à four chaud 200° (th 7).

A vos fourchettes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pas de frites à la maison ... mais tu crois qu'avec des asperges cela le ferait pas ??? en tout cas la recette est super simple ... ça me plait !!!
Répondre
L
tout en un!
Répondre
B
je vais essayer ,cela me paraît simple donc dans mes cordes !! merci bon week-end !
Répondre

Présentation

  • : Grain Gourmand
  • : En Provence, les marmites chantent ! Le chant des cigales à l'ombre des platanes, le parfum de la campagne provençale ! Vous sentez le romarin, la farigoulette ou bien encore le genièvre. Dans ma cuisine des recettes aux parfums couleur soleil, mais aussi la chaleur et le bon recevoir des provençaux. Bienvenue chez moi ! Alors à vos fourchettes !
  • Contact

Profil

  • miss cuisto
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. 
Passionnée par la cuisine, je souhaite  vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...
  • Heureuse avec l'homme qui partage ma vie et maman bonheur, je suis aixoise. Passionnée par la cuisine, je souhaite vous faire partager ma passion au travers de mes découvertes, de mes coups de coeurs...

Libé food

Recettes de cuisine

Recherche

My taste

Top blogs de recettes

hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez loeti13 sur Hellocoton

Epicetoo

epices.png

Les entrées

Plats salés

Les desserts